15 artisanats de tissu de bricolage pour que vous utilisiez vos restes avec

Avez-vous un stock de friandises à gérer dans votre salle d’artisanat? S’empilent-ils dans les coins? Que faites-vous de tous les morceaux de tissu supplémentaires que vous coupez lors de vos escapades à la machine à coudre? Eh bien, nous avons beaucoup de bonnes idées pour vous. Voici 15 bricolages en tissu avec lesquels vous pourrez utiliser vos restes! Certains sont super fonctionnels et d’autres sont super élégants et dignes d’un cadeau. Découvrez-les ci-dessous!

1. Sac à dos

Sac à dos en tissu bricolage

Créez des sacs à dos amusants à cordon avec ces pièces! En fait, faites-en pour chaque fille de votre groupe! Ce sont les meilleurs sacs de vacances et ils sont faciles à transporter. Saisissez les détails en visitant Gingercake.

2. Chouchous

Comment faire des chouchous

Les chouchous sont de retour et ils font fureur! Utilisez ces chutes de tissu pour créer un tout nouvel ensemble de ces accessoires amusants et fonctionnels pour vos adolescents! Visitez A Rose Tinted World pour découvrir les moindres détails et un peu d’inspiration.

3. Ficelle

Tissu ficelle bricolage

Gina Michelle a fait sa propre ficelle à partir de ses chutes de tissu et c’est une idée tellement innovante! Nous adorons les projets inspirés de la ficelle, mais nous aimons encore plus la façon dont cela donne une touche colorée et personnalisée à ces projets. Utilisez-les pour des bannières ou pour envelopper des bougies votives – les possibilités sont infinies.

4. Lacets

Comment faire des lacets avec des tee-shirts chez Tidymom Net

Ces lacets ont été fabriqués à partir de t-shirts plus anciens et nous avons adoré cette idée recyclée! Il en va de même pour les chutes de tissu qui peuvent également devenir de nouvelles garnitures pour nos baskets préférées. Tidy Mom a présenté ce projet et nous sommes immédiatement tombés amoureux de l’idée originale.

  Tutoriels de peinture de potiron bricolage

5. Porte-monnaie

Porte-monnaie Macaron DIY

Craft Passion a créé d’adorables porte-monnaie en macaron et, oui, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bouts de tissu et des fermetures à glissière pour donner vie à ces mignonnes. À quel point ce serait génial comme cadeau de remerciement ou comme cadeau de douche? Et vous pouvez les personnaliser davantage avec des rubans!

6. Nœuds papillon

Noeuds papillon en tissu bricolage

Cousu par Crystal a fouetté des nœuds papillon pour les garçons avec leurs bouts de tissu. Ces pièces peuvent même être fabriquées à partir de morceaux de ruban restants. Utilisez-les pour créer des accessoires pour colliers pour chiens, des mini nœuds papillons pour les bébés, ou les transformer en pinces à cheveux pour nos petites filles!

7. Dessous de plat

Sous-plats patchwork bricolage

Nous adorons également ces dessous de plat ludiques de Sew 4 Home. Ajoutez un ensemble à l’ensemble cadeau de bricolage de votre ami cette année ou créez-en pour vos propres besoins en cuisine. Mélangez et assortissez les tissus, les couleurs et les imprimés pour obtenir les designs les plus uniques.

8. Guirlande florale

Guirlande de fleurs en tissu bricolage

Si vous avez des pièces de tissu plus douces et plus solides, vous pouvez fabriquer une partie de cette magnifique guirlande florale de Making Joy. Transformez-le en une jolie pièce pour le manteau ou créez un mors suspendu à utiliser comme toile de fond. Cela peut même être une merveilleuse façon d’ajouter de la texture à un mur de galerie.

9. Tampons démaquillants

Comment faire des tampons démaquillants réutilisables 2

Les serviettes démaquillantes réutilisables font fureur en ce moment. Ils sont meilleurs pour votre peau et tout ce dont vous avez besoin est un peu de dissolvant sans huile pour tamponner et faire le travail. Vos chutes de tissu peuvent être transformées en ces nécessités fonctionnelles grâce à A Rose Tinted World.

  Sac en toile fourre-tout coeur bricolage

10. Signets

Marque-page en tissu bricolage

Quilter’s Candy sait créer des signets de poche. Encore une fois, ceux-ci sont merveilleux à utiliser comme faveurs, mini cadeaux de remerciement, prix de classe ou simplement un projet amusant à participer un jour de pluie. Et il y a tellement de façons de personnaliser en fonction des restes que vous avez sous la main.

11. Sachets de lavande

DIY Sachets arc-en-ciel

Chaque pièce de votre maison – chaque coin et recoin – aura une odeur fraîche et propre avec l’aide de Purl Soho. Vos restes peuvent devenir des sachets en quelques minutes. La lavande est peut-être notre préférée, mais vous pouvez également faire preuve de créativité avec les parfums.

12. Tasse matelassée Cosy

Tasse à café cosy DIY

Le Yellow Birdhouse ne veut plus que vous brûliez votre main dans une tasse chaude à la maison. Au lieu de cela, coiffez votre confortable avec des morceaux de tissu. Ils sont réutilisables et constituent un excellent moyen de coiffer une tasse nue.

13. Essuie-mains

Essuie-mains bricolage

Même vos serviettes à main peuvent être relookées de manière amusante. Au lieu de faire exploser votre budget hebdomadaire, ajoutez un style design aux coins de votre maison comme ça! Visitez à nouveau The Yellow Birdhouse pour plus de détails.

14. Drapeau Bunting

Banderoles de drapeau bricolage

Nous adorons les bruant toute l’année et pour de nombreuses raisons. Habillez-vous pour les vacances. Ajoutez de la couleur aux murs de votre enfant. Rendez la classe un peu plus festive. Vous pouvez tout faire avec ce tissu DIY d’Ellis & Higgs.

15. Pochettes Lipgloss

Coudre un étui de brillant à lèvres

Et enfin, si vous visitez Polka Dot Chair, vous obtiendrez tous les détails derrière la création de ces magnifiques pochettes de brillant à lèvres. Nous sommes tombés éperdument avec ces pièces de style fonctionnelles et nous n’avons aucune idée de la façon dont nos lunettes de soleil ont survécu dans nos sacs à main avant qu’elles ne soient fabriquées!

  12 bricolages de salle de bain rustique à concocter ce week-end

Laisser un commentaire