Balles de jonglage pour enfants

J’ai beaucoup de chance quand je parle à mes enfants du « temps d’écran ». Ce ne sont pas des accros à l’iPad comme certains enfants que j’ai rencontrés et, tant que nous pouvons trouver une idée amusante et créative ensemble, ils sont généralement totalement prêts à faire autre chose! Récemment, j’ai fait une blague sur l’apprentissage de la jonglerie au lieu de regarder un autre dessin animé dans ma tentative d’exprimer à quel point je voulais que mes enfants quittent leurs écrans et, après avoir ri de l’idée, ils s’y sont vraiment intéressés. Maintenant, ils ont l’intention d’apprendre à jongler! Plutôt que de parcourir la ville en essayant de trouver des balles jouets de la bonne taille et du bon poids pour leurs petites mains et leurs compétences de débutant, mes enfants et moi avons décidé d’aller de l’avant et de fabriquer nos propres balles de jonglage, car l’artisanat est l’un de leurs écrans préférés. -des façons alternatives de passer leur temps de toute façon. Bien sûr, mes enfants aimant l’arc-en-ciel avaient l’intention de rendre leurs nouvelles balles de jonglage aussi colorées que possible humainement, comme toujours.

Balles de jonglage bricolage

Projet de boules de jonglage bricolage

En fait, nous avons eu tellement de plaisir à fabriquer les premières balles de jonglage que j’ai décidé de faire toute une collection de sets! De cette façon, les enfants peuvent s’entraîner en même temps sans avoir à se relayer, prêter un ensemble à un autre enfant lorsqu’ils ont des amis, et même avoir des pièces de rechange au cas où ils parviendraient à apprendre à ajouter plus de deux ou trois balles dans le mélange. Cela m’a donné beaucoup d’occasions de documenter comment nous avons fabriqué les boules, juste au cas où d’autres artisans voudraient suivre et essayer le projet aussi. Quant aux cours de jonglerie, nous venons de regarder autant de tutoriels que nous en avons eu la patience sur YouTube! Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

  Affichage de cadre photo de mariage floral bricolage

Bricolage balles de jonglage colorées

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Riz pas cuit
  • Un entonnoir
  • Colle chaude
  • Les ciseaux
  • Ballons (n’importe quelle couleur)

Haut de balles de jonglage bricolage

Bricolage bricolage boules artisanat

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Matériaux de balles de jonglage bricolage

Étape 2:

Choisissez votre premier ballon et retournez-le de façon à ce que la partie arrondie du sac se trouve en bas et que le trou dans lequel vous faites normalement exploser le ballon soit en haut. Insérez l’extrémité inférieure de votre entonnoir dans le trou du ballon et pincez-le en place pour qu’il soit étanche à l’air. Versez le riz dans le haut de l’entonnoir suffisamment lentement pour qu’il glisse à travers le trou et dans le ballon. Continuez à le remplir jusqu’à ce que le ballon apprenne, mais pas si lourd ou plein qu’il déborde du cou jusqu’à l’ouverture du ballon; vous voulez y laisser un peu de flexibilité.

Balles de jonglage bricolage étape 2

Balles de jonglage bricolage étape 2a

Balles de jonglage bricolage étape 2b

Balles de jonglage bricolage étape 2c

Étape 3:

Pincez le cou du ballon où il recouvre le bec de l’entonnoir afin de ne pas perdre de riz à l’intérieur et sortez l’entonnoir en gardant le trou du ballon pincé. Étirez un peu le cou du ballon si vous en avez besoin et faites-le par un nœud, en le fermant pour garder le riz dedans. Essayez de le nouer le plus près possible du riz et de la plus grande partie du ballon pour garder les choses agréables et enseigné, vous donnant une balle plus solide. Utilisez vos ciseaux pour couper l’excédent de l’extrémité après votre nœud, puis utilisez votre pistolet à colle chaude pour coller le nœud et ce qui reste de l’extrémité sur le côté de la balle aussi plat et discret que possible.

  15 modèles de calendrier hebdomadaire imprimables que tout le monde peut utiliser

Balles de jonglage bricolage étape 3

Balles de jonglage bricolage étape 3b

Balles de jonglage bricolage étape 3c

Étape 4:

Ramassez votre deuxième ballon et, au lieu de le remplir de riz, utilisez-le pour couvrir votre premier ballon rempli pour une couche supplémentaire de durabilité et de couleur! Commencez par utiliser vos ciseaux pour couper le cou du deuxième ballon, puis coupez quelques trous supplémentaires sur les côtés ou au sommet de l’extrémité la plus large du ballon. Avec précaution, utilisez vos doigts pour tirer l’un des trous que vous venez de couper aussi large que possible et étirez tout le deuxième ballon sur le premier, couvrant le nœud collé si vous le pouvez. Déposez-le directement sur la surface du ballon rempli de riz afin qu’il repose en douceur, avec la couleur du premier ballon furtivement les trous dans le second.

Balles de jonglage bricolage étape 4

Balles de jonglage bricolage étape 4a

Étape 5:

Répétez ce processus de coupe et d’étirement avec un troisième ballon de couleur différente pour ajouter une autre couche à votre balle de jonglage! Une fois que vous avez étiré la pièce sur le ballon, vous pouvez utiliser vos ciseaux pour découper soigneusement les bords du trou ou couper le col du ballon plus près de la balle si elle dépasse un peu. Faites juste attention à ne pas couper à travers les autres couches ou votre balle aura un trou et le remplissage de riz s’échappera!

Balles de jonglage bricolage étape 5

Balles de jonglage bricolage étape 5a

Balles de jonglage bricolage étape 5b

Balles de jonglage bricolage étape 5c

Balles de jonglage bricolage étape 5d

Étape 6:

Égalisez la forme de la balle pour obtenir une sphère plus parfaite afin qu’il soit plus facile de lancer et d’attraper avec précision! Pour ce faire, en poussant fort sur les morceaux et les bosses pour déplacer le riz à l’intérieur jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la forme de votre balle.

  Carte DIY Easy Christmas Tree

Balles de jonglage bricolage étape 6

Balles de jonglage bricolage étape 6a

Balles de jonglage bricolage étape 6b

Balles de jonglage bricolage étape 6d

C’est tout ce qu’on peut en dire! N’hésitez pas à ajouter plus de couches de ballons si vous souhaitez que plus de couleurs apparaissent à travers les trous. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=cR3EYUvHUFA (/ intégré)

Laisser un commentaire