Bois d’hiver tranche artisanat pour Noël

Si vous êtes le genre d’artisan qui les amours pour saisir toutes les occasions possibles de transformer un projet en une occasion de mettre en pratique vos compétences en peinture à la main, alors je pense que vous serez peut-être très intéressé par mon dernier ornement de Noël bricolage! Je me suis rendu compte récemment que je n’avais pas essayé de peindre à la main depuis quelque temps alors que je l’aimais autant et que j’ai aussi envie de travailler avec le bois ces derniers temps, j’ai donc décidé de combiner les deux. J’ai également décidé de suivre mes étapes afin d’aider d’autres personnes à essayer le projet aussi!

Coupe de bois d'hiver artisanat pour Noël

Découvrez ces instructions étape par étape complètes avec des photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo plutôt que des mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver ce que vous recherchez.

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Un disque en bois
  • Peinture (vert, noir, blanc et orange)
  • Pinceaux (un pinceau plus large, un pinceau moyen et un petit pinceau fin)
  • Un outil de pointage
  • De l’eau (si votre peinture est du genre qui l’exige)

Étape 1:

Rassemblez vos matériaux!

Coupe de bois d'hiver artisanat pour les matériaux de Noël

Étape 2:

Utilisez votre pinceau plus large pour peindre en blanc une forme ondulée près du bas de votre tranche de bois. Ce sera un banc de neige! Le mien s’étend du bas au bord arrondi et un peu sur le côté comme une colline.

Coupe en bois d'hiver pour la peinture de Noël

Coupe en bois d'hiver pour Noël ajouter de la couleur

Étape 3:

Nettoyez votre large pinceau plat et utilisez-le pour peindre un arbre en vert. J’ai créé la forme de branches à feuilles persistantes en appuyant légèrement sur la pointe large de mon pinceau, trempée dans de la peinture verte, en alternant des angles diagonaux descendants du centre de chaque côté. Je l’ai répété plusieurs fois vers mon banc de neige blanc pour faire un arbre d’environ un demi-pouce de hauteur.

  12 idées de décoration d’anniversaire faciles à faire soi-même (2020)

Bois d'hiver tranche artisanat pour Noël vert

Coupe de bois d'hiver artisanat pour la peinture verte de Noël

Étape 4:

Utilisez votre pinceau et votre peinture blanche de taille moyenne pour ajouter des détails enneigés aux branches de votre arbre. J’ai fait cela en peignant un certain nombre de branches diagonales que j’avais peintes tout au long de l’arbre pour les faire ressembler à une chute de neige récente.

Coupe en bois d'hiver artisanat pour pochoir de Noël

Bois d'hiver tranche artisanat pour noël ajouter blanc

Étape 5:

Utilisez votre plus petit pinceau trempé dans de la peinture noire pour ajouter un tronc d’arbre, reliant le vert de vos branches au blanc du banc de neige pour que l’arbre à feuilles persistantes ait l’impression de s’asseoir dans la neige.

Coupe en bois d'hiver artisanat pour bricolage de Noël

Étape 6:

Utilisez votre plus gros pinceau trempé dans le blanc une fois de plus pour créer un cercle sur le côté de la tranche de bois en face de votre arbre, juste au-dessus de l’autre bord de votre banc de neige. J’ai commencé avec le pinceau le plus large, puis j’ai basculé sur le pinceau plus petit et de taille moyenne pour définir un bord net sur mon cercle un peu plus facilement.

Bois d'hiver tranche artisanat pour Noël plus blanc

Coupe en bois d'hiver artisanat pour Noël continuer à peindre

Coupe en bois pour l'hiver, étape 6

Étape 7:

Utilisez votre outil de pointage trempé dans de la peinture blanche pour ajouter de la neige à votre scène! J’ai créé des points blancs assez généreusement tout au long de l’espace vide entre le cercle blanc, le banc de neige et l’arbre vert pour ressembler à une chute de neige tout autour d’eux.

Coupe de bois d'hiver artisanat pour la neige de points de Noël

Étape 8:

Utilisez votre pinceau pointu de taille moyenne pour transformer votre cercle blanc en tête de bonhomme de neige. Trempez-le dans la peinture orange et, du côté droit du cercle, créez une forme pointue qui sera un nez de carotte.

  Artisanat de Noël mignon Dollar Store

Bois d'hiver tranche artisanat pour noël orange

Coupe en bois d'hiver

Étape 9:

Utilisez votre plus petit pinceau (ou votre outil de pointillage, si l’une de ses extrémités est suffisamment petite) trempé dans de la peinture noire pour donner à votre bonhomme de neige des yeux charbonneux et un sourire charbonneux.

Coupe en bois d'hiver pour projet de peinture de Noël

Bois d'hiver tranche artisanat pour oeil de Noël

Vous avez officiellement terminé votre murale de tranche de bois! Placez-le sur votre cheminée ou collez une ficelle en boucle au dos pour en faire un ornement suspendu. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici un fantastique didacticiel vidéo pour vous aider!

(embed) https://www.youtube.com/watch?v=_31nwC8TQdE (/ embed)

Laisser un commentaire