1k
Êtes-vous le genre de personne qui aime créer l’ambiance pour tout type de vacances, de célébration ou d’occasions spéciales à venir chaque fois que vous le pouvez, en particulier si cela signifie que vous pouvez utiliser vos compétences de bricolage à bon escient pendant que vous y êtes? Je suis comme ça aussi, surtout autour de la Saint-Valentin, car ça a toujours été l’une de mes vacances préférées. Tout le concept de célébrer les gens qui vous sont chers me rend vraiment nostalgique et prêt à créer! J’ai toujours adoré fabriquer et embellir des bougies et des bougeoirs pour pratiquement toutes les occasions et même parfois juste pour le plaisir, donc je suis sûr que cela ne surprendra personne qui m’a rencontré avant que je décide de faire preuve de créativité cette semaine en faire un joli bougeoir pour la Saint-Valentin pour contenir une jolie bougie lumineuse avant, sur et probablement légèrement après la Saint-Valentin.
Aimez-vous aussi fabriquer et modifier des bougies et des bougeoirs, surtout si cela signifie que vous pouvez faire des choses qui rendront votre maison un peu plus confortable et aimante le jour de la Saint-Valentin? Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Un pot vide
- Vélin blanc
- Papier (rose et rouge)
- Les ciseaux
- Un crayon
- Colle liquide blanche
- ruban rouge
- Une brosse
Étape 1:
Rassemblez vos documents!
Étape 2:
Utilisez votre crayon pour dessiner huit petits coeurs sur votre feuille de papier rouge. J’ai fait varier la mienne en taille, certaines étant légèrement plus grandes ou plus petites que d’autres, mais je les ai toutes gardées assez peu et pas plus hautes qu’environ un pouce de hauteur. Dessinez ensuite huit chaleurs supplémentaires dans la même gamme de tailles sur votre feuille de papier rose. Coupez tous vos 16 coeurs rouges et roses et mettez-les de côté pour le moment!
Étape 3:
Mesurez et coupez un morceau de votre papier vélin blanc pour couvrir toute la surface extérieure de votre petit pot vide. J’ai fait cela en tournant le paysage de papier vélin ou horizontalement de sorte que ses bords plus longs deviennent le haut et le bas de la page, puis en tournant mon pot sur le côté et en alignant son fond uniformément avec le long bord inférieur du papier. Amenez un côté du papier vers le haut et autour pour vous courber contre la surface extérieure du pot et notez où sur la hauteur de la page le bord supérieur du pot atteint. Utilisez vos ciseaux pour faire une coupe ici que vous pouvez utiliser comme guide, puis laissez le papier se dérouler, mettez le pot de côté pour le moment, et suivez la directive que vous avez faite pour couper tout au long de la page jusqu’à ce que vous ayez un rectangle pièce de la même hauteur que votre pot. Ensuite, enroulez cette nouvelle pièce rectangulaire autour du pot avec leurs bords inférieurs alignés à nouveau, mais cette fois continuez à envelopper jusqu’à ce que la première extrémité que vous avez placée contre le pot se retrouve avec l’autre extrémité du vélin. Laissez-les se chevaucher un peu, puis coupez l’excédent. Vous avez maintenant une pièce rectangulaire de la même hauteur que votre pot et la même longueur que la circonférence de la surface extérieure de votre pot.
Étape 4:
Couvrez la surface extérieure de votre pot avec de la colle liquide blanche. Utilisez-en suffisamment pour que toute la surface extérieure soit bien couverte, mais pas pour qu’elle dégouline. Utilisez votre pinceau pour répandre la colle sur toute la surface du pot, agréable et mince, en le couvrant de son bord inférieur (mais pas sur le fond réel du pot) jusqu’au bord supérieur, y compris la lèvre supérieure où un le couvercle se serait une fois vissé. Avant que la colle ne sèche, tapissez à nouveau la pièce rectangulaire que vous avez coupée plus haut avec les bords supérieur et inférieur, en la collant dans la colle. Enveloppez doucement le papier vélin tout autour du pot, en essayant d’éviter les bulles d’air du mieux que vous pouvez, jusqu’à ce qu’il soit collé tout autour avec les deux extrémités en rythme. Lissez le papier vélin tout autour de la surface du pot, y compris toute lèvre qu’il a vers le haut. Ne vous inquiétez pas trop de la texture ou du plissage; cela ajoute juste du caractère et vous pourrez en couvrir une partie dans les étapes ultérieures si vous le voulez vraiment!
Étape 5:
Collez vos coeurs rouges et roses sur toute la surface du pot sur le papier vélin, en les dispersant et en alternant les couleurs comme bon vous semble! Collez chacun vers le bas en appliquant un point de fumée blanche sur le dos et en le collant directement sur le papier vélin qui recouvre maintenant votre pot. Collez-les partout sur le pot, mais pas sur le creux supérieur autour de l’endroit où le couvercle aurait été vissé; vous y ferez un effet différent. Collez tous vos cœurs sauf deux; un rose et un rouge.
Étape 6:
Sur le côté opposé du pot jusqu’à l’endroit où vos extrémités de papier vélin se rejoignent, ou quel que soit le côté du pot que vous voulez que le «devant» soit, appliquez un petit point de colle au centre de la trempette où un couvercle aurait une fois vissé sur. Coupez un morceau de nervures rouges assez long pour enrouler tout autour du pot une fois, avec un peu d’excès à chaque extrémité. Ancrez une extrémité de ce ruban dans ce premier point de colle, mais pas juste à sa pointe; vous voulez laisser un peu d’excès. Collez-le vers le bas pour que vous puissiez croiser les extrémités. Enroulez la longueur du ruban tout autour du haut du pot, en le ramenant sur le devant. Ajoutez un petit point de colle au-dessus de la première extrémité que vous avez collée et ancrez la deuxième extrémité là-bas, en se chevauchant à un angle avec la première afin qu’ils se croisent.
Étape 7:
Retournez votre attention sur les deux petits coeurs en papier que vous avez laissés de côté auparavant. Choisissez-en un pour être un cœur d’arrière-plan et un pour être un cœur de premier plan. Appliquez un petit point de colle juste à droite de la marque centrale sur votre cœur d’arrière-plan et collez votre cœur d’avant-plan ici, mais sur le côté et vers le bas un peu pour que les deux se chevauchent mais avec le cœur d’arrière-plan furtivement derrière l’autre. Ensuite, appliquez un point de colle au centre à l’arrière du cœur d’arrière-plan et collez la pièce en couches vers le bas à droite de l’endroit où se termine le ruban que vous avez enveloppé et collé plus tôt.
Mettez une bougie chauffe-plat à l’intérieur du pot, allumez-la et vous avez terminé! Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=BX80dZiR-CQ (/ intégré)