1k
La météo n’est peut-être pas encore au rendez-vous, mais Noël approche à grands pas et je ne pourrais pas en être plus heureux! Je suis déjà dans le plein Ces derniers temps, j’ai été assez obsédé par l’idée de travailler avec du béton de bricolage, j’ai donc essayé de trouver des moyens mignons et créatifs de combiner les deux et la semaine dernière, j’en ai finalement trouvé un. J’ai fabriqué une décoration de Noël en béton en plein air qui était si mignonne que je n’ai pas pu m’empêcher de la refaire pour montrer à d’autres personnes qui l’a fait aussi.
Découvrez ces instructions étape par étape complètes avec des photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo plutôt que des mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver ce que vous recherchez.
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Ciment DIY à particules fines
- Eau
- Une assiette
- Une cuillère
- Pétrole
- Un pinceau
- Un couteau pliant
- Un crayon
- polystyrène
- Papier
Étape 1:
Étape 2:
Sur un morceau de papier, dessinez la forme d’un arbre de Noël; il peut avoir tout type de branches que vous aimez. Le mien s’est un peu ridé aux extrémités! Coupez l’arbre et placez-le sur votre morceau de polystyrène. Utilisez votre crayon pour tracer le contour de l’arbre de Noël afin d’avoir maintenant la forme esquissée sur votre styrofoam.
Étape 3:
Utilisez votre couteau pour couper la forme de l’arbre de Noël du centre de votre polystyrène. Découpez tout le pourtour de la forme pour dégager le milieu et créer un espace négatif, plutôt que de couper environ l’extérieur comme vous l’avez fait avec du papier. J’ai trouvé utile de couper de petits morceaux à la fois à cause de l’épaisseur de mon polystyrène. Une fois la forme vide, j’ai éclairci les trucs que je ne pouvais pas toucher avec mon couteau avec le pouce.
Étape 4:
Versez de l’eau dans votre poudre de ciment DIY et mélangez-le soigneusement pour obtenir la consistance appropriée (suivez les instructions sur l’emballage, car le rapport entre l’eau et le mélange requis peut varier d’une marque à l’autre).
Étape 5:
Utilisez votre pinceau pour enduire l’intérieur de la mousse de polystyrène dans l’huile de la forme d’arbre. Cela aidera la mousse à se détacher un peu plus facilement de la forme en béton sans trop s’y coller.
Étape 6:
Placez votre mousse de polystyrène sur une surface en plastique jetable pour qu’elle ne colle pas au béton, comme un manchon en plastique comme celui que j’ai utilisé ici ou un sac. Avec votre cuillère, remplissez tout l’espace intérieur en forme d’arbre avec votre mélange de béton jusqu’à ce qu’il atteigne le haut du contour. Lisser le dessus et le laisser sécher.
Étape 7:
Une fois que la forme de votre arbre est complètement séchée, soulevez la mousse de polystyrène du plastique sur lequel vous l’avez mis et brisez la mousse pour la retirer des bords du nouvel ornement en béton. Continuez jusqu’à ce que vous ayez complètement libéré la forme de la mousse de polystyrène.
Vous êtes tous fait! N’hésitez pas à peindre ou à embellir votre forme comme bon vous semble ou à la laisser naturelle et à la mettre à l’extérieur sur le porche comme je l’ai fait. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici un fantastique tutoriel vidéo pour vous aider!
(embed) https://www.youtube.com/watch?v=MzZMxG0mAYQ (/ embed)