Comment trouver le RIO chez Bouygues ?

Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Ou appelez gratuitement le 0 800 943 943 depuis n’importe quel téléphone. Ou connectez-vous à votre Compte Client et sélectionnez la ligne fixe concernée. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Offre » > « Identifiants Bbox » > « Obtenir mon code RIO« .

Or, Comment avoir le numéro RIO sans appeler le 31 79 ? Si vous ne pouvez pas non plus appeler le 3179, vous pouvez cependant toujours récupérer votre numéro RIO SFR grâce au service client SFR. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 1023 (service joignable du lundi au samedi, de 10h à 22h).

Comment obtenir le RIO Bouygues sans sa ligne téléphonique ?

Aussi Comment obtenir son RIO Bouygues sans téléphone ?

  1. Dans la rubrique « Mon offre et mes options », il faut sélectionner  » Obtenir le détail et changer ».
  2. Il est nécessaire de cliquer sur « Je n’ai plus besoin de la ligne » et ensuite  » Obtenir mon RIO « .

Comment obtenir un code RIO ? En appelant gratuitement le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.

En effet, Comment trouver son relevé d’identité opérateur ? Pour trouver son code RIO, rien de plus simple : il suffit de téléphoner au 3179, l’appel est gratuit. Durant l’appel, votre numéro RIO vous sera dicté ainsi que la date de fin d’engagement chez votre opérateur.

C’est quoi le numéro de RIO ?

Le relevé d’identifiant opérateur ou numéro RIO est utilisé en France pour identifier de manière unique chaque ligne de téléphone, qu’elle soit fixe ou portable.

Comment obtenir le numéro RIO par SMS ?

La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d’engagement.

Où trouver le RIO sur espace client SFR ?

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client SFR sur internet dans la rubrique “mes informations” ou appeler le 933, un serveur vocal SFR qui vous donnera votre code RIO automatiquement.

  Comment relever ma consommation EDF ?

Comment obtenir le RIO d’une autre ligne ?

Contactez directement le numéro spécial de Orange, SFR, Bouygues ou Free Mobile pour obtenir votre numéro RIO. En l’absence d’autre solution, le plus simple est de contacter le numéro dédié aux codes RIO de votre opérateur : Orange / Sosh : 0800 003 179 ou le 527 depuis une ligne Orange / Sosh.

Comment trouver mon numéro RIO chez SFR ?

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.

Pourquoi demander un code RIO ?

Il sert à identifier plus facilement votre ligne, généralement lors d’un changement d’opérateur ou d’un déménagement. C’est lui qui permet la portabilité d’un numéro de téléphone. Pour votre nouvel opérateur, le code RIO est plus que pratique.

Où trouver le code RIO Orange ?

Si vous souhaitez connaître le code RIO Orange d’une ligne fixe ou mobile, la démarche peut se faire par téléphone. En effet, il vous suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne concernée pour obtenir le code RIO associé à cette ligne. Si vous appelez depuis votre mobile, le code RIO Orange vous sera communiqué par SMS.

Comment obtenir le RIO de mon téléphone ?

Pour obtenir son code RIO, la solution la plus simple est d’appeler le 3179 (un numéro commun à tous les opérateurs). Le serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24 indique aussi la date de fin d’engagement du contrat mobile.

Comment obtenir son RIO SFR sans appeler ?

Et pour ce faire, pas de panique ! Pour obtenir votre RIO sans appeler le 3179 avec SFR, il vous suffit de contacter le service client de l’opérateur en composant le 1023. Un conseiller SFR pourra vous donner votre code RIO SFR.

Pourquoi le 31-79 ne fonctionne pas ?

Les autres numéros pour avoir son code RIO selon chaque opérateur. Il se peut que le 3179 ne permettent pas d’obtenir son numéro RIO. Les opérateurs disposent ainsi d’autres solutions pour permettre d’accéder à ce fameux numéro, essentiel pour effectuer une portabilité. Selon l’opérateur, les méthodes peuvent varier.

Où trouver numéro RIO RED SFR ?

  • Appelez depuis votre mobile le 3179.
  • Un SMS vous sera immédiatement envoyé par RED / SFR avec le code RIO et la date de fin d’engagement.
  • Notez votre code RIO pour le communiquer à votre nouvel opérateur.
  • Cordialement.
  Comment est fabriqué la biomasse ?

C’est quoi le numéro 31-79 ?

Votre code RIO s’obtient par un simple appel au 3179. Ce code est à fournir à votre nouvel opérateur en cas de changement d’offre. Il vous permet alors de garder votre numéro actuel. Cela s’appelle la portabilité.

Comment obtenir le numéro RIO par SMS ?

Comment obtenir son code RIO : les autres méthodes

Il s’agit du 527 pour Orange, du 933 pour SFR et du 658 pour Bouygues Telecom. Ces numéros sont aussi gratuits et fonctionnent 24h/24 et 7 jours sur 7. Ils fonctionnent sur le même principe que le 3179 avec réception d’un SMS avec toutes les informations.

Comment avoir le numéro RIO par internet ?

Pour récupérer son code RIO Free, sans appeler le 3179, il existe différentes solutions : En se connectant à l’espace abonné Free dans la rubrique  » Mes informations personnelles « , puis  » Mon RIO « . En contactant le service client Free au 3244 pour demander son RIO Free à un conseiller.

Voir aussi

Quel logiciel utiliser pour miner Ethereum ?

Quand demander RIO ?

Le RIO n’est pas nécessaire lors de certains transferts, par exemple entre SFR et RED, qui sont en réalité le même opérateur. Dans tous les cas, il faut quand même le demander avant de résilier un contrat.

Comment fonctionne le code RIO ?

Votre code RIO s’obtient par un simple appel au 3179. Ce code est à fournir à votre nouvel opérateur en cas de changement d’offre. Il vous permet alors de garder votre numéro actuel. Cela s’appelle la portabilité.

Comment utiliser le code RIO ?

en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d’engagement auprès de votre opérateur actuel.

Comment obtenir le RIO d’un portable Orange ?

Composez le 3179 depuis votre mobile.

Pourquoi le RIO ne marche pas ?

Mon RIO ne fonctionne pas, pourquoi ? Un code RIO peut être déclaré invalide par le nouvel opérateur lors de la portabilité. Une erreur courante est de confondre la lettre O avec le nombre 0. Parfois il y a réellement un problème de RIO non valide, et il faut faire appel au service client du nouvel opérateur.

  Qui doit payer l’entretien du chauffe-eau électrique ?

Comment appeler le 31-79 depuis l’étranger ?

Le 3179 est un numéro commun à l’ensemble des opérateurs français, il n’est malheureusement pas disponible depuis l’étranger.

Comment faire pour garder son numéro de portable ?

Comment se passe la portabilité d’un numéro ? Pour conserver son numéro, il faut faire une demande de portabilité du numéro au nouvel opérateur. Pour cela, il suffit de récupérer son code RIO en composant le 3179 depuis sa ligne fixe ou mobile.

Pourquoi le RIO ne marche pas ?

Mon RIO ne fonctionne pas, pourquoi ? Un code RIO peut être déclaré invalide par le nouvel opérateur lors de la portabilité. Une erreur courante est de confondre la lettre O avec le nombre 0. Parfois il y a réellement un problème de RIO non valide, et il faut faire appel au service client du nouvel opérateur.

Où trouver le numéro RIO Orange ?

En appelant gratuitement le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.

N’oubliez pas de partager l’article !

Laisser un commentaire