Décoration de Noël de flocon de neige bricolage

Parmi toutes les techniques de bricolage que j’ai maîtrisées au fil des ans, la peinture à la main est peut-être ma préférée, même si elle est simple. C’est pourquoi j’ai réfléchi aux moyens d’utiliser mon travail de vacances comme une occasion de peindre un peu plus! Comme ma maison a une esthétique légèrement rustique, j’ai décidé de faire de jolies peintures d’hiver en utilisant mes compétences de peinture à la main et de bois. Le résultat était si beau que j’ai décidé de recréer le processus et que le document était conçu pour que d’autres personnes puissent suivre et créer leur propre version également!

Décoration de noël art flocon de neige bricolage

Découvrez ces instructions étape par étape complètes avec des photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo plutôt que des mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver ce que vous recherchez.

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Une règle
  • Peinture (marron et blanc)
  • Deux pinceaux (un plat et un pointu)
  • Une éponge de peinture
  • Un morceau de bois de particules
  • Papier carton
  • Un crayon
  • Colle chaude

Étape 1:

Rassemblez vos matériaux!

Matériaux de décoration de Noël art flocon de neige bricolage

Étape 2:

Trempez votre éponge de peinture dans l’eau et mouillez toute la surface de votre planche de bois.

Peinture de décoration de Noël art flocon de neige bricolage

Diy art flocon de neige décoration de Noël ajouter de l'huile

Étape 3:

Humidifiez à nouveau votre éponge, puis appliquez de la peinture brune en diluant son opacité. Étendez-le finement mais uniformément sur toute la surface de votre tableau afin qu’il ressemble plus à une tache qu’à de la peinture.

Décoration de Noël d'art de flocon de neige bricolage ajouter une couche de peinture

Brosse de décoration de Noël art flocon de neige bricolage

Peinture de pinceau de décoration de Noël art flocon de neige bricolage

Étape 4:

Placez votre règle en diagonale d’un coin à l’autre de votre coin, de gauche à droite, et utilisez-la comme guide pour tracer une ligne en diagonale avec votre crayon. raccourcissez votre ligne par rapport à la règle afin qu’elle ne lise pas complètement et ne touche pas les coins eux-mêmes. Répétez cette procédure dans le sens opposé, du coin supérieur droit au coin inférieur gauche, en faisant en sorte que cette nouvelle ligne ait la même longueur que la première. Ensuite, placez votre règle verticalement le long du tableau de manière à ce qu’elle passe par le centre où se croisent vos lignes diagonales. Tracez ici une ligne verticale qui ne lit pas non plus, bord à bord; vous voulez laisser un peu d’espace.

  15 capteurs de rêves DIY pour créer et éloigner les cauchemars

Diy art flocon de neige décoration de Noël créer

Diy snowflake art décoration de noël dessin

Lignes de décoration de Noël art flocon de neige bricolage

Ligne de décoration de Noël art flocon de neige bricolage sur bois

Flocon de neige bricolage art décoration de Noël flèche

Étape 5:

Utilisez votre pinceau pointu et de la peinture pour tracer vos lignes au crayon en blanc afin de faire la base de votre art flocon de neige. J’ai libéré mes lignes plutôt que d’utiliser la règle parce que j’aimais le charme que de ne pas utiliser la règle donnait à ma forme.

Diy flocon de neige art noël décoration étape 5

Peinture de décoration de Noël art flocon de neige bricolage

Diy art flocon de neige décoration de Noël ajouter du blanc

Étape 6:

À la fin de chaque ligne, ajoutez deux petites lignes pointant dans la même direction mais en diagonale par rapport à la pointe, à partir d’un centimètre environ. Cela ajoute à la complexité et aux détails de la forme de votre flocon de neige. Plus loin vers le milieu, ajoutez à chaque détail un autre détail en diagonale, comme les plumes de la queue d’une flèche.

Étape 6 de décoration de Noël de flocon de neige bricolage

Diy flocon de neige art noël décoration étape 7

Étape 7:

Utilisez l’extrémité plate de votre pinceau plus grand pour créer des formes en pointe reliant les lignes de la forme de votre flocon de neige de base près du centre. Inclinez votre pinceau en diagonale vers le haut à partir de chaque ligne de manière à ce qu’il rencontre le haut d’une autre ligne centrale inclinée dans le sens opposé de la ligne opposée, formant ainsi une forme semblable au sommet d’un triangle. Répétez le processus tout autour pour ajouter des détails centraux au flocon de neige aussi.

Diy flocon de neige art noël décoration étape 8

Diy flocon de neige art noël décoration étape 9

Étape 8:

Coupez un pouce carré de votre carton et appliquez de la colle chaude sur tout le bord. Collez-le en biais à l’arrière de votre tableau peint, suffisamment bas pour qu’il touche une table au niveau du bord inférieur du tableau sur lequel figure votre motif peint. Une fois que la colle est sèche, votre art sera comme un support de cadre photo.

  Ornement coeur brodé flocon de neige pour arbre de Noël

Colle de décoration de noël art flocon de neige bricolage

Décoration de noël art flocon de neige bricolage retour

Cintre de décoration de Noël art flocon de neige bricolage

Vous avez tous fini! Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici un fantastique didacticiel vidéo pour vous aider!

Laisser un commentaire