2k
En plus d’être un artisan passionné et un fan total de la saison de Noël, je suis également un donateur de cadeaux très enthousiaste. C’est la raison pour laquelle je suis toujours à la recherche de choses faciles et astucieuses que je peux faire pour n’importe qui de ma vie, y compris des personnes plus occasionnelles et des connaissances comme mes collègues ou les enseignants. Après tout, il n’ya pas de mal à faire quelque chose de très commercial et facile à égayer la journée de vacances! Cette année, j’ai décidé de donner à certaines personnes des tablettes de chocolat comme un cadeau simple mais agréable, mais je voulais les personnaliser pour qu’elles soient vraiment saisonnières. C’est ainsi que j’ai imaginé cette adorable idée d’emballage de cadeau pour renne!
Découvrez ces instructions étape par étape complètes avec des photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo plutôt que des mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver ce que vous recherchez.
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Chocolat
- Papier (rouge et marron)
- Carton brun
- ruban rouge
- Deux yeux écarquillés
- Les ciseaux
- Un bâton de colle
- Un crayon
- Une cloche
- Fil d’artisanat
Étape 1:
Rassemblez vos matériaux!
Étape 2:
Utilisez votre crayon pour daw un ovale d’environ un demi-pouce de long sur votre papier rouge. Découpez-le et mettez-le de côté. Ce sera le nez de votre renne, comme Rudolph, le renne au nez rouge de la chanson classique de Noël!
Étape 3:
Dans le coin inférieur droit de votre papier noir, dessinez la forme d’un bois. J’ai donné à la mienne trois branches et je l’ai faite à environ deux pouces de long de l’extrémité inférieure à la pointe de la branche la plus haute. Découpez la totalité de la bande où se trouve le bois, en vous donnant un morceau rectangulaire qui fait toute la longueur de la page, avec votre bois placé en bas. Maintenant, pliez la bande de bois noir que vous venez de couper en deux et coupez la forme de bois en veillant à ce que vos ciseaux passent à travers tous les deux côtés de votre pièce pliée. Cela garantira que vous avez deux formes de bois noir lorsque vous avez terminé, plutôt qu’un seul!
Étape 4:
Utilisez vos ciseaux pour ajuster un peu la taille de votre papier brun afin qu’il soit mieux adapté à votre barre de chocolat et que vous n’ayez pas beaucoup d’excès. J’ai coupé une bande large d’un pouce de l’un des côtés les plus longs de ma page et une bande de 2 cm d’une de mes extrémités courtes pour l’adapter à la taille de ma barre de chocolat.
Étape 5:
Positionnez votre paysage en papier de sorte que ses bords longs deviennent sa largeur et ses bords courts sa hauteur. Placez votre barre de chocolat enveloppée au centre de la page et appliquez de la colle sur toute sa longueur du côté gauche. Prenez le côté droit de votre papier brun et repliez-le sur la barre de chocolat, en collant le bout dans la colle que vous avez appliquée sur son emballage. Ensuite, appliquez de la colle sur le papier brun le long de la barre de chocolat du côté droit et répétez le processus de pliage, en ramenant cette fois le bord gauche vers l’intérieur en superposant le pli précédent. Votre barre de chocolat est maintenant complètement emballée dans du papier brun.
Étape 6:
Enveloppez les extrémités de votre barre de chocolat! Tout d’abord, utilisez votre doigt pour pincer le papier de chaque côté vers l’intérieur, en le rabattant sur les bords latéraux de la barre de chocolat à chaque extrémité. Ensuite, repliez le côté avant de cette extrémité vers l’intérieur du bout de la barre. Appliquez de la colle sur la surface de cette pièce une fois que vous l’avez aplatie et pliez le dos restant sur son extrémité, en le collant bien en place. Le processus sera le même pour les deux extrémités de la barre. Si vos extrémités sont un peu trop longues à plier sans toucher le côté opposé, coupez l’excédent avant de plier et de coller. Pour les raccourcir.
Étape 7:
Appliquez de la colle sur les extrémités inférieures de vos bois et collez-les vers le haut de la barre de chocolat, en les positionnant à mi-chemin entre le côté avec lequel vous travaillez et le centre du bord supérieur de la barre. Assurez-vous de retourner l’un des morceaux de bois afin que les griffes que vous avez tracées sur chacune d’elles soient face à l’intérieur, comme des miroirs les uns des autres.
Étape 8:
Complétez le reste du visage de votre renne! Appliquez de la colle à l’arrière de votre nez rouge et collez-la au centre de la barre mais plus près du haut, sous les bois mais en laissant assez de place pour les yeux. Appliquez ensuite de la colle sur le dos de vos deux yeux écarquillés et collez-les de chaque côté du visage, au-dessus du nez.
Étape 9:
Enfilez un morceau de fil de fabrication de fil par le haut de votre petite cloche et tournez l’extrémité autour de la pièce principale de quelques centimètres pour créer une boucle. Coupez l’excès de fil.
Étape 10:
Faites un petit arc rouge avec votre ruban rouge! Appliquez de la colle à un pouce de l’extrémité et courbez l’extrémité vers l’intérieur, en créant une boucle et collez-la en dessous de la boucle de manière à laisser un peu de l’excès de l’extrémité à gauche. Répétez le mouvement de courbure et de boucle de l’autre côté, en utilisant le plus long et le ruban, et coupez-le de sorte que vous ayez une autre extrémité de longueur égale à la première queue du ruban.
Étape 11:
En utilisant le reste du ruban rouge qui reste, transformez votre renne en collier de cloche! Enfilez le ruban dans la boucle que vous avez ajoutée au sommet de votre cloche et placez-le sur le papier brun de sorte que la cloche se trouve au centre, juste en dessous du nez du renne. Vous pouvez l’ancrer en place avec un peu de colle si vous trouvez cela plus facile. Retournez soigneusement votre barre de chocolat emballée et appliquez de la colle sur le papier brun au verso. Collez une extrémité, appliquez plus de colle par-dessus et collez votre deuxième extrémité en coupant le ruban si nécessaire.
Étape 12:
Appliquez de la colle à l’arrière du petit arc rouge que vous avez fabriqué précédemment et collez-la juste au-dessus de la cloche située à l’avant du renne, en la plaçant au sommet comme si elle était attachée juste derrière le cou du renne.
Vous êtes tous finis! Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici un fantastique didacticiel vidéo pour vous aider!
(embed) https://www.youtube.com/watch?v=hnVuTXcU6aw (/ embed)