Étui pour ordinateur portable en feutre cool bricolage

Il peut être difficile de trouver le étui parfait pour votre ordinateur portable, et il peut être encore plus difficile d’en trouver un à un prix abordable. C’est pourquoi j’ai décidé d’en faire un… et je partage le tutoriel avec vous! J’ai un Macbook Pro 12 pouces, mais vous pouvez facilement personnaliser ces instructions pour s’adapter à n’importe quel ordinateur portable de taille.

Alors, commençons.

Étui pour ordinateur portable en feutre bricolage

Matériaux de la mallette pour ordinateur portable en feutre de bricolage

Voici ce dont vous aurez besoin pour votre housse d’ordinateur portable:

  • 1/2 mètre de feutre épais
  • Ceinture élastique colorée
  • Fil de coordination
  • Les ciseaux
  • Épingles
  • Mètre ruban
  • Machine à coudre

Instructions étape par étape pour fabriquer cette belle coque d’ordinateur portable:

Étui pour ordinateur portable en feutre bricolage

Étape 1: mesures

Commencez par placer votre ordinateur portable sur le feutre. Vous aurez besoin de deux pièces de 14 x 30 pouces. (Ou pour un ordinateur portable de taille différente: mesurez votre ordinateur et coupez le feutre pour qu’il soit 3 pouces plus large que la mesure la plus large et trois fois plus longue que la mesure la plus courte).

Étui pour ordinateur portable en feutre bricolage

Étape 2: – Processus de pliage

Placez les deux morceaux de feutre identiques l’un sur l’autre et repliez-les d’environ un tiers afin que la pièce pliée recouvre parfaitement votre ordinateur portable. Épinglez chaque côté comme indiqué ci-dessus.

Étui pour ordinateur portable en feutre bricolage

Étape 3: Processus de couture

Cousez les bords épinglés avec un surplus de couture de 3/4 pouces, en utilisant un point plus large pour que le fil de couleur ait le maximum d’effet.

Étui pour ordinateur portable en feutre bricolage coupé

Étape 4: Couper l’excédent

Coupez l’excédent en laissant 1/4 de pouce de feutre. Coupez également tout excès de fil.

  Bricolage Vintage Mason Jar Craft

Étui pour ordinateur portable en feutre bricolage

Étape 5: rabat supplémentaire

Repliez le rabat supplémentaire de feutre et coupez l’excédent comme indiqué ci-dessus.

Broche pour étui pour ordinateur portable en feutre bricolage

Étape 6: Technique de couture

Pliez le rabat extérieur vers le bas et à l’écart, et coupez un morceau de feutre de 7 x 11 pouces pour créer les poches. Épinglez-le sur le rabat intérieur. Cousez autour des trois bords extérieurs de la poche avec un surplus de couture de 1/8 de pouce et cousez une autre couture verticalement, à 3,5 pouces d’un côté pour créer une poche pour votre téléphone (ajustez la mesure si votre téléphone est plus grand ou plus petit).

Rabat intérieur en feutre pour ordinateur portable

Étape 7: légère coupe d’angle

Rassemblez les volets extérieur et intérieur et pliez-les sur la section de l’ordinateur portable comme indiqué ci-dessus, en les coupant légèrement afin que le rabat ne soit pas aussi large que la section pour ordinateur portable en dessous. Cela facilitera le passage de l’élastique. Épinglez les bords ensemble et cousez en utilisant un surplus de couture de 1/4 de pouce.

Étui pour ordinateur portable en feutre DIY Eleastic

Étape 8: N’oubliez pas l’élastique

Enfin, attachez l’élastique sur le dessus de la section pour ordinateur portable. Cousez le long de la couture latérale existante, en tirant légèrement sur l’élastique avant de coudre la dernière couture. Coupez l’excédent et vous avez terminé!

Étui pour ordinateur portable en feutre de bricolage moderne

Conclusion

Votre ordinateur portable glissera parfaitement à l’intérieur et à l’extérieur, et il sera sauvé de toutes ces entailles et rayures qu’il aurait autrement si vous le transportiez sans étui.

Étui pour ordinateur portable en feutre avec rangement

Les poches offrent un emplacement idéal pour votre téléphone, ordinateur portable, stylo et autres fournitures importantes.

  Comment faire un tatouage temporaire

Bricolage étui pour ordinateur portable en feutre bleu contraste

Le fil contrastant lui donne un style sérieux, et vous pouvez aller plus loin en choisissant quelques couleurs de fil différentes ou même une couleur de feutre plus brillante. Aie du plaisir avec ça!

Étui pour ordinateur portable en feutre bricolage

Laisser un commentaire