Gagner de l’argent en lançant sa boutique en ligne

Bien qu’il y ait des différences évidentes entre la création d’une entreprise de commerce électronique et la création d’une entreprise physique, il existe également un certain nombre de points communs. Comme nous le verrons plus tard, la plupart des étapes de planification et des démarches juridiques que vous devez entreprendre suivent (plus ou moins) le même processus que pour toute autre entreprise. Cependant, dès que le moment est venu de lancer votre activité, vous constaterez à quel point le lancement d’une entreprise de commerce électronique peut être différent.

 

Faire une étude de marché et trouver une niche.

La première étape pour apprendre à créer une entreprise de commerce électronique consiste à effectuer les recherches nécessaires. Tout comme lorsque vous ouvrez un restaurant et que vous examinez les différents emplacements, options de plats et thèmes, vous devez explorer le domaine du commerce électronique qui vous intéresse et prendre certaines décisions concernant votre activité spécifique.

Par exemple, vous devez réfléchir à ce que votre entreprise de commerce électronique va proposer exactement. Allez-vous vendre des produits ou des services ? Si vous vendez des produits, seront-ils physiques ou numériques ? Où allez-vous vous procurer vos produits ? Dans ce contexte, vous devez également réfléchir au type de modèle commercial que vous souhaitez utiliser : Proposerez-vous des produits individuels, des paquets, des abonnements ou autre chose ?

 

ecommerce

 

En outre, dans le cadre de ce processus, vous devez également penser à une plus grande échelle : comment allez-vous amener vos produits ou services à vos clients ? Quels seront vos coûts de lancement ? Y a-t-il des dispositions légales ou autres concernant votre produit ou service que vous devez garder à l’esprit ?

  Gagner de l'argent en utilisant un kit de conversion éthanol?

Ces questions et d’autres feront partie intégrante du lancement de votre entreprise et vous aideront à commencer à élaborer et à rédiger votre plan d’entreprise. Ce processus vous donnera une meilleure idée de vos objectifs spécifiques et de la manière dont vous souhaitez les atteindre. Dans le domaine du commerce électronique en particulier, une partie importante de cette phase consiste à trouver votre niche.

Bien que la croissance du secteur du commerce électronique soit un grand avantage pour ceux qui veulent apprendre à créer une entreprise de commerce électronique, cela signifie également plus de concurrence. Vous devez faire des recherches sur la concurrence et trouver un domaine dans lequel vous pensez pouvoir établir votre marque et vendre avec succès des produits et des services.

 

Creer sa boutique e-commerce

 

À ce stade, vous avez accompli les formalités administratives nécessaires pour enregistrer votre entreprise de commerce électronique et la lancer légalement. Ainsi, la plupart des étapes que nous avons suivies jusqu’à présent reflètent le processus de création d’un commerce physique. Cependant, au lieu de chercher un emplacement et de préparer l’installation de votre magasin physique, vous allez maintenant commencer à créer votre site web et votre boutique en ligne.

Comme une vitrine physique, ce site web sera le visage de votre entreprise – c’est ce que vos clients verront en premier et ce qu’ils utiliseront pour parcourir et acheter vos produits ou services. En ce sens, la création de votre site web sera l’une des parties les plus importantes du lancement de votre entreprise de commerce électronique. Lors du développement de votre vitrine en ligne, vous devez tenir compte de plusieurs points :

  Gagner de l'argent en étant jobber

Tout d’abord, comme mentionné ci-dessus, vous devez réfléchir à votre nom de domaine. Vous voudrez que votre nom de domaine corresponde (au moins approximativement) au nom de votre entreprise. Dans le même ordre d’idées, votre décision la plus importante sera peut-être le choix d’une plate-forme pour le commerce électronique. Qu’il s’agisse d’un logiciel tout-en-un comme Shopify ou d’une plateforme open source comme Magento, votre plateforme de commerce électronique sera la base que vous utiliserez pour créer et développer votre boutique en ligne.

La plupart des plateformes de commerce électronique vous permettent non seulement de créer et de lancer votre boutique en ligne, mais aussi de personnaliser votre design, d’ajouter votre domaine (ou d’en acheter un), de gérer les stocks, d’accepter et d’envoyer des commandes, de recevoir des paiements et bien plus encore.

Bien qu’il existe des centaines de plates-formes de ce type sur le marché, vous devriez envisager l’une des solutions populaires suivantes pour démarrer votre activité de commerce électronique

Il est par la suite nécessaire de mettre en place un système pour recevoir les paiements de vos clients, pour ça je vous conseille le comparateur de paiement en ligne qui vous donnera un maximum d’informations afin de trouver la meilleure solution.

 

Travailler son marketing et le SEO de la boutique

 

Une des clés du succès pour gagner de l’argent avec sa boutique e-commerce, c’est de vendre des produits. Pour cela il faut chercher du traffic et faire connaitre sa boutique à l’aide de publicité gratuite comme facebookad ou googlead ou bien en investissant sur du traffic naturel venant de google grâce au SEO.

  Gagner de l'argent à 14 ans 15 ans et 16 ans ?

 

Laisser un commentaire