Ornement coeur brodé flocon de neige pour arbre de Noël

Dernièrement, je cherchais des choses très simples que je pourrais faire en cette saison des vacances et qui vont m’aider à apprendre à coudre à mes enfants. Ils ne sont pas tout à fait prêts à essayer la machine, mais ils sont vraiment assez vieux (et suffisamment patients) pour essayer un peu de couture à la main. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette idée d’ornement de cœur en feutre brodée de flocon de neige que je ne pouvais pas m’empêcher de partager avec tout le monde aussi parce que cela s’avérait si mignon.

Ornement coeur brodé flocon de neige

Découvrez ces instructions étape par étape complètes avec des photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo plutôt que des mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver ce que vous recherchez.

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Fil blanc
  • Une aiguille
  • Bourre blanche ou duvet de fabrication
  • Feutre rouge
  • ruban rouge
  • Colle chaude
  • Un marqueur noir
  • Ciseaux à ongles courbes
  • Strass blanc

Étape 1:

Rassemblez vos matériaux!

Matériau d'ornement coeur brodé flocon de neige

Étape 2:

Tournez votre page de feutre rouge de façon à ce qu’elle soit en position paysage et tracez un cœur dans le coin inférieur droit. Coupez une bande rectangulaire du même côté que le cœur, sur toute la hauteur de la page, de sorte que le cœur que vous dessinez fasse partie de la bande à une extrémité (au lieu de couper autour de la forme du cœur elle-même).

Ornement de coeur brodé flocon de neige

Ornement coeur brodé flocon de neige

Étape 3:

Pliez la bande rectangulaire que vous venez de couper en deux en tirant la partie supérieure vers l’arrière et vers le bas afin que le bord supérieur rejoigne l’arrière du bord situé au-dessous de votre cœur dessiné. Découpez ensuite la forme du cœur en vous assurant de couper les deux couches de la nouvelle forme pliée. Quand tu auras fini, tu auras deux coeurs!

  Balles de jonglage pour enfants

Pli d'ornement coeur brodé flocon de neige

Ornement coeur brodé flocon de neige coupé autour

Flocon de neige coeur brodé ornement deux

Étape 4:

Enfilez votre aiguille à coudre avec du fil blanc. Faites un nœud dans les extrémités. À l’arrière de l’un des cœurs en feutre rouge, piquez l’aiguille à coudre dans le feutre situé sous le centre du cœur. Tirez le fil à travers et piquez ensuite l’aiguille vers l’arrière environ un pouce au-dessus de l’endroit où vous l’avez amenée à l’avant. Tirez tout le fil vers l’arrière une fois de plus pour former une seule ligne verticale cousue blanche. Répétez le processus horizontalement cette fois pour faire une ligne perpendiculaire qui croise votre premier point. Vous avez maintenant une croix blanche au centre de votre cœur. Répétez également tout le processus en diagonale, en traversant le milieu comme un X. Vous avez donc un astérisque au centre de votre cœur.

Ornement coeur brodé flocon de neige étape 4

Étape 5: coeur brodé en flocon de neige

Étape 5:

À chaque extrémité des lignes que vous venez de créer, brodez une forme en V en amenant l’aiguille vers l’avant, à la pointe de chaque ligne, puis en la repoussant à l’arrière de nouveau en diagonale et à environ un demi-pouce vers l’extérieur. un petit V à chaque extrémité. Vous n’avez pas de flocon de neige! Terminez la broderie en faisant tourner votre cœur, en passant l’aiguille sous les lignes de croisement à l’arrière et en faisant un nœud pour maintenir vos points de suture en place. Coupez l’excédent pour couper votre aiguille gratuitement.

Ornement coeur brodé flocon de neige step6

Étape 6:

Placez l’autre cœur en feutre rouge contre le dos de celui que vous avez brodé, afin que les bords s’alignent uniformément et que le second cœur recouvre le mauvais côté de votre forme brodée à l’endroit où vous avez noué le noeud. Ensuite, re-enfilez votre aiguille. Séparez les deux morceaux de feutre de l’extrémité inférieure et piquez votre aiguille à travers la couche arrière ne pas broder avec un flocon de neige) et tirez le fil blanc tout au long. Rassemblez les couches de la pointe du coeur et poussez l’aiguille à travers tous les deux couches de la pointe cette fois-ci, de l’avant à l’arrière, il y a donc une boucle de fil blanc tout autour du point bas du cœur. Maintenant, piquez le bout de l’aiguille à l’arrière et à l’arrière, quelques millimètres plus loin le long du cœur. Commencez à tirer le fil en laissant une petite boucle d’excès cette fois-ci, puis passez le haut de votre aiguille dans la boucle et tirez le reste. Ne tirez pas aussi difficile ou la boucle crispera le bord du coeur et le fera paraître écrasé. Répétez ce processus tout le long du bord pour la moitié du cœur.

  Comment faire une douche de tuiles de métro

Étape 10 ornement coeur brodé flocon de neige

Étape 7:

Coupez un morceau de deux pouces de votre ruban rouge. Transformez-le en forme d’arc en appliquant de la colle chaude au centre, puis en rapprochant chaque extrémité du centre, en faisant une boucle et en collant l’extrémité vers le bas. Coupez les extrémités si vous en avez besoin.

Colle d'ornement coeur brodé flocon

Arc d'ornement coeur brodé flocon

Étape 8:

Coupez un autre morceau de ruban rouge de deux pouces et appliquez de la colle chaude à une extrémité. Repliez l’autre extrémité pour la rencontrer et collez-la afin que les bords s’alignent, créant une boucle. Séparez les moitiés du cœur et repliez les extrémités dans le centre, là où le cœur plonge entre les bosses arrondies du cœur. Continuez vos points en boucle le long du bord du cœur en abaissant la partie de la boucle au centre de la boucle du ruban et en utilisant simplement un point simple; recommencez vos boucles de l’autre côté. Avant de continuer à coudre, appliquez un point de colle chaude sur le centre V de votre cœur, à la base du point où vous avez cousu les extrémités de votre boucle, et collez votre arc là-bas.

Pendentif ornement coeur brodé flocon de neige

Procédé de collage de flocons de neige avec coeur brodé

Point d'ornement coeur brodé flocon de neige

Étape 9:

Continuez à coudre autour du reste de votre cœur jusqu’à ce que vous ayez presque atteint le point où vous avez recommencé. Avant de fermer entièrement les bords, utilisez votre bourre pour remplir votre cœur à travers le trou laissé sans couture pour ajouter du volume. Une fois que vous avez fini de bourrer votre cœur, finissez de coudre entièrement les bords pour qu’il soit cousu tout autour et fermé. Répétez le processus de nouage que vous avez utilisé précédemment sur la face arrière du cœur pour terminer la couture. Couper l’excès et l’aiguille lâche.

  Conteneur de boîte de conserve enveloppé de ficelle bricolage

Point d'ornement coeur brodé flocon de neige

Flocon de neige coeur brodé étape 9

Ornement coeur brodé flocon blanc

Étape 10:

Appliquez un point de colle chaude au centre de l’arc rouge au sommet de votre cœur et appuyez sur un strass blanc pour terminer votre cœur.

Fond d'ornement coeur brodé flocon de neige

Étape 10a coeur brodé flocon de neige

Ornement coeur brodé flocon de neige step11

C’est vraiment tout ce qu’il ya à faire! Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici un fantastique didacticiel vidéo pour vous aider!

(embed) https://www.youtube.com/watch?v=kNVNCAaNz6I (/ embed)

Laisser un commentaire