Pièce maîtresse de cage miniature bricolage à partir de zéro

S’il y a une chose que j’aime le plus dans le monde de l’artisanat, c’est le upcycling dans le but de faire quelque chose de vraiment joli à partir d’un matériau simple que beaucoup de gens auraient pu jeter. C’est pourquoi je me retrouve si souvent à fabriquer du carton! Que le carton soit du type brun classique ou du type blanc occasionnel, je le transformerai avec plaisir en quelque chose de décoratif que je pourrai exposer. Dernièrement, j’ai aussi été sur une énorme pièce maîtresse pour faire un coup de pied. Il y a juste quelque chose de tellement plus complet sur une table de dîner qui a une sorte de pièce maîtresse, surtout si c’est celle que j’ai faite moi-même! J’aime qu’ils deviennent souvent des déclencheurs de conversation lorsque mes invités me demandent si j’ai fait la pièce moi-même. La semaine dernière, j’ai vu un nichoir en forme de cage dans un magasin de décoration intérieure et je ne pouvais pas vraiment justifier de dépenser l’argent pour la pièce … alors je suis rentré chez moi et j’ai utilisé du carton pour faire moi-même une petite version astucieuse!

Décor de pièce maîtresse de cage miniature bricolage

Carton de pièce maîtresse de cage miniature bricolage

À ce jour, je suis assez habitué à ce que les gens me demandent comment j’ai fait les choses, ce qui est bien car je demande toujours aux autres comment ils ont également fait leurs propres pièces de décoration, donc j’ai en fait suivi les étapes de ce projet , juste au cas où d’autres personnes voudraient en savoir plus! Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Dessus de pièce maîtresse de cage miniature bricolage

Affichage de pièce maîtresse de cage miniature bricolage

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • polystyrène
  • Bâtonnets de brochettes en bois
  • Colle chaude
  • Les ciseaux
  • Un couteau utilitaire pliant
  • Un crayon
  • Papier carton
  • Ruban (rose et blanc)
  • peinture blanche
  • Un pinceau
  • Ornements de fleurs
  • Perles nacrées

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage pour table

Matériaux de pièce maîtresse de cage miniature bricolage

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2

Étape 2:

Utilisez votre règle et votre crayon pour délimiter des formes rectangulaires sur votre mousse de polystyrène, ce qui en fait deux pouces de large et trois pouces de long. Je me suis assuré de tracer les lignes réelles directement sur la mousse de polystyrène plutôt que de simplement faire des tiques parce que je ne suis pas très bon pour couper en ligne droite si je n’ai pas de guide à suivre. Utilisez votre couteau pour découper le premier rectangle en mousse de taille correcte, puis marquez et coupez un second de la même taille avec votre crayon et votre règle ou utilisez simplement le premier rectangle que vous coupez comme guide pour couper le second de la même forme et Taille.

  Art de la lanterne en papier simple bricolage

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2a

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2c

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2d

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2e

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2f

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2g

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2h

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2i

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 2j

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 3

Étape 3:

Utilisez un de vos morceaux de styromousse comme pochoir pour dessiner et découper huit morceaux de carton; quatre de la même taille que la largeur des rectangles et quatre de la même taille que leur longueur. Chacun aura la même hauteur. Pointez l’un des rectangles de mousse sur le côté que vous souhaitez tracer sur le carton, en le dessinant avec votre crayon. Découpez ensuite ces rectangles en carton de différentes tailles. Deux des formes longues et deux des courtes iront avec chacun de vos blocs de styromousse.

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 3a

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 3b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4

Étape 4:

Vous allez maintenant couper deux pics pour faire le toit de votre cage. Placez à nouveau votre bloc de mousse de polystyrène sur le carton pour tracer le long de son côté le plus long comme vous l’avez fait précédemment. Avant de le découper, cependant, utilisez votre règle pour mesurer une ligne droite jusqu’à deux pouces du milieu de la forme que vous venez de tracer. Ensuite, utilisez votre règle et votre crayon pour tracer une ligne diagonale qui relie le haut de cette ligne centrale aux coins d’extrémité de la ligne inférieure du rectangle de chaque côté. Découpez cette forme et répétez le processus ou tracez la forme pour faire une deuxième pièce de la même taille.

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4a

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4c

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4d

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4e

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4f

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 4h

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4g

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 4i

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5

Étape 5:

Maintenant, dessinez et découpez un rectangle en carton de la même forme et de la même taille que les deux morceaux de styromousse posés à plat sur leurs larges surfaces et posez bout à bout uniformément le long de leurs bords plus courts. La pièce aura la même largeur que chaque bloc, mais doublera sa longueur. Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour construire la base et le haut de votre pièce maîtresse!

  Artisanat de Noël mignon Dollar Store

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5a

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5c

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5d

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5e

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5f

Étape 6:

Couvrez les côtés de chacun de vos premiers blocs de polystyrène dans du carton en collant les petits morceaux rectangulaires que vous avez découpés plus tôt en place sur chacun avec votre pistolet à colle chaude! Faites correspondre deux pièces longues et deux pièces courtes avec les côtés longs et courts du bloc jusqu’à ce qu’il soit encadré tout autour par du carton. Répétez ce processus avec les côtés courts de votre deuxième bloc uniquement. Sur les côtés longs, vous allez plutôt coller les deux pièces de toit pointues que vous avez découpées plus tôt. Ce sera la bonne longueur pour ces côtés, car vous avez utilisé le bloc comme guide pour la forme de base. Maintenant, pliez le rectangle en carton double que vous avez découpé plus tôt le long de son centre, au milieu où il mesure à mi-chemin sur sa longueur. Appliquez de la colle chaude le long des bords coupés des pics et collez simplement le rectangle en carton froissé en place sur les pics pour qu’il repose comme un toit.

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5g

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 5h

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5i

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5j

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5k

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage Étape 5L

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 5m

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage Étape 5N

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage Étape 5R

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5p

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5s

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 5ss

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 7

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 7a

Étape 7:

Coupez maintenant vos brochettes de brochettes en bois à la même hauteur afin de réaliser vos barres de cage! J’ai fait ma cage avec 20 «barres» en bois au total; un dans chacun des quatre coins, trois de plus entre les coins de chaque côté court et cinq entre chaque coin de chaque côté long. J’ai coupé chacune de ces 20 barres pour mesurer quatre pouces de long. Placez ces barres en enfonçant simplement leurs extrémités profondément dans votre mousse de polystyrène afin qu’elles collent directement vers le haut.

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 7b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 8

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 8a

Étape 8:

Utilisez votre pinceau pour peindre la pièce entière que vous avez construite jusqu’à présent en blanc. Vous voulez peindre la bordure en carton, la surface de la base en polystyrène et chacune des barres uniformément blanches. Mettez-le de côté pour sécher. Pendant que cela sèche, peignez la totalité de votre pièce supérieure avec son toit en pointe blanc sur tous les côtés, pièces et surfaces. Mettez-le de côté pour sécher également.

  Affichage de cadre photo de mariage floral bricolage

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 8b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 8c

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 8d

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 8e

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 9

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 9a

Étape 9:

Une fois que les deux moitiés de la cage ont séché, tournez-les sur le côté pour mieux voir et collez les extrémités libres des «barres» dans la mousse à l’intérieur du haut de la cage. Essayez de les positionner de sorte que les barres soient droites et que le haut soit bien et uniformément.

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 9b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10a

Étape 10:

Embellissez votre cage avec des fleurs, des fleurs, des perles et des nœuds de ruban à votre guise! Je me suis assuré de faire un paquet au sommet du toit de chaque côté. J’ai fait mes arcs de ruban en enroulant un côté pour boucler et traverser sur lui-même, en le collant en place avec un point de colle, puis en enroulant l’autre côté vers l’intérieur dans une deuxième boucle pour traverser à nouveau au centre. Arrêtez-vous chaque fois que vous êtes satisfait!

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10b

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10c

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10d

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10e

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10f

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10g

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10h

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10i

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10j

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage étape 10k

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10l

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10m

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage Étape 10N

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10o

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10p

Pièce maîtresse de cage miniature bricolage Étape 10R

Pièce maîtresse de cage miniature DIY étape 10oo

N’hésitez pas à essayer la même pièce mais en différentes couleurs et avec des embellissements différents! Vous pouvez également créer un jardin ou mettre un faux oiseau à l’intérieur de la cage, ou couvrir tout le toit de fleurs; les détails sont vraiment à vous. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=9idOgBu9p6c (/ intégré)

Laisser un commentaire