Plat porte-bijoux en béton bricolage

Il y a peu de choses qui m’ont passionné plus récemment que les bricolages en ciment à fines particules. C’est juste quelque chose de si incroyablement satisfaisant de faire quelque chose qui est donc « À partir de zéro » que vous mélangez littéralement le matériau à partir duquel il est moulé avant même qu’il ait pris forme! Mon amour pour l’artisanat du ciment découle absolument de mon admiration pour l’esthétique de la décoration industrielle chic et minimaliste qui met le béton à bon escient, ce qui explique pourquoi je ressens l’envie de créer et d’afficher plus de projets de ciment bricolage dans ma maison. C’est toujours un bonus, cependant, lorsque ces projets peuvent être à la fois décoratifs et utile ou pratique! Quand j’ai accidentellement brisé mon stand de bijoux en verre, par exemple, et que j’avais besoin d’un endroit pour mettre les bagues, le collier et les bracelets que je porte tous les jours sur ma table de nuit pendant que je dors, me faisant une toute nouvelle plaque à bijoux d’aspect minimaliste en ciment bricolage était la première idée qui m’est venue à l’esprit.

Porte-bijoux en béton bricolage plat cru

Porte-bijoux en béton bricolage plat déplauy

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’idée a porté ses fruits! En fait, les résultats finaux étaient si agréables qu’on m’a depuis demandé d’en faire deux de plus pour mes amis. Étant donné que d’autres personnes semblaient intéressées, j’ai décidé de documenter les étapes que j’ai prises pour créer l’assiette afin que d’autres artisans puissent voir comment cela se faisait et essayer le projet également. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

  3 meilleures idées de cadeaux de bonbons d’Halloween pour les enfants

Plat porte-bijoux en béton bricolage sur table

Projet de plat porte-bijoux en béton bricolage

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Ciment de particules fines bricolage
  • Eau
  • Un plat plat avec des bords (comme une petite casserole)
  • Une cuillère
  • Les ciseaux
  • Ruban
  • Pétrole
  • Un pinceau
  • Une balle en styromousse

Décor de plat porte-bijoux en béton bricolage

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Matériaux de plat de support de bijoux en béton bricolage

Étape 2:

Ajoutez de l’eau à votre mélange de ciment à fines particules et utilisez votre cuillère pour le remuer jusqu’à ce qu’il soit de la bonne consistance et sans grumeaux. Suivez les instructions au dos de votre mélange particulier pour obtenir le bon rapport eau / ciment, car il peut varier d’une marque à l’autre.

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 2

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 2a

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 2b

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 2c

Étape 3:

Utilisez votre pinceau pour appliquer de l’huile sur toute la surface intérieure de votre plat, tout en bas et sur les côtés. Cette huile empêchera votre ciment de coller au plat pendant qu’il sèche et facilitera beaucoup plus tard l’élimination de la forme finale.

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 3

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 3a

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 3b

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 3c

Étape 4:

Ensuite, appliquez de l’huile sur la moitié de votre boule de styromousse; ce sera la moitié que vous plongerez dans le ciment pour faire une dépression dans sa surface qui retiendra des bijoux qui ne resteront pas bien sur une surface plane. L’application d’huile sur la moitié de la balle que vous allez enfoncer dans le ciment garantit que le mélange ne collera pas à la mousse de polystyrène en séchant. Mettez-le de côté pendant un bref instant.

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 4

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 4a

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 4b

Étape 5:

Versez votre mélange de ciment dans votre plat huilé! Remplissez-le aussi haut que vous le souhaitez (ce qui déterminera la profondeur de votre plat), puis utilisez votre cuillère pour lisser la surface du ciment. Vous pouvez également tapoter légèrement le fond du plat sur le dessus de table pour briser les mottes et faire éclater les bulles d’air, ce qui vous donne un produit fini plus lisse et plus fort.

  Art de la lanterne en papier simple bricolage

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 5

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 5a

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 5b

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 5c

Étape 6:

Maintenant, appuyez sur le côté huilé de votre boule de polystyrène dans la surface de votre ciment pour faire la petite dépression qui tiendra de petits bijoux et ainsi de suite plus tard. J’ai placé le mien sur un côté plutôt qu’au centre de la parabole circulaire afin de laisser de la place pour un espace plat sur lequel d’autres pièces comme ma montre, qui ne rouleront pas du bord car elles sont plates, ou des épingles à cheveux peuvent s’y asseoir . Une fois que vous avez obtenu la balle où vous voulez faire ce plongeon, appuyez un peu mais pas tellement qu’elle touche le fond du plat; vous ne voulez pas que le ciment sèche avec un trou dans le fond. Maintenez le ballon en place et étirez des morceaux de ruban adhésif sur son dessus, d’un côté à l’autre du plat, pour le maintenir immobile pendant que le ciment sèche, en collant le ruban sur les bords opposés du plat et les côtés opposés du ballon. Mettez le tout de côté pour sécher.

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 6

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 6a

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 6b

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 6c

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 6d

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 6e

Étape 7:

Une fois que tout le projet a complètement séché et que le ciment a durci au centre, retirez le ruban adhésif qui maintient la balle en polystyrène en place et soulevez la balle de la forme concave qu’elle y a faite.

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 7

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 7a

Étape 8:

Ensuite, libérez la forme finale du plat! Vous devrez peut-être le retourner et scotcher sur le fond pour le retirer, mais l’huile devrait rendre les choses assez faciles à séparer.

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 8

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 8a

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 8b

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 8c

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 8d

Porte-bijoux en béton bricolage plat étape 9

Porte-bijoux en béton bricolage

C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire! J’ai choisi de laisser mon plat en ciment uni et sa couleur naturelle, mais vous pouvez également peindre le vôtre comme bon vous semble si vous préférez un look plus lumineux. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

  Ornement de guirlande de Noël bon marché bricolage

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=FzXHxoRGe4Y (/ intégré)

Laisser un commentaire