Porte-bougies de l’Avent en bricolage

Plus nous approchons de décembre, plus je suis enthousiasmé par les calendriers de l’Avent! J’adore la joie de compter à Noël avec une sorte de flare saisonnière amusante, surtout s’il ya un élément de bricolage. J’achète des calendriers de l’avent au chocolat pour mes enfants chaque année, mais cette année, j’ai décidé de réaliser moi aussi une sorte d’aventurier mignon. Cependant, j’essaie de surveiller mes calories, j’ai donc choisi d’en faire quelque chose qui implique le seul mince que j’aime plus que la fabrication du chocolat! C’est ainsi que j’ai eu cette idée géniale de porte-bougies de l’Avent. Depuis que j’ai tellement envie de créer du béton avec du béton, j’ai décidé de l’utiliser pour que cela se produise. J’ai également décidé de documenter le processus afin que d’autres personnes puissent suivre étape par étape, ce qui m’a fait plaisir de le comprendre lorsque j’ai réalisé à quel point le produit final était mignon!

Découvrez ces instructions étape par étape complètes avec des photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo plutôt que des mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver ce que vous recherchez.

Bougeoirs en béton de l'Avent

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Une cuillère
  • Une assiette
  • Bricolage Ciment Particule
  • Eau
  • Les ciseaux
  • Colle chaude
  • Peinture (de préférence acrylique)
  • Un pinceau
  • Un couteau pliant
  • Ruban
  • Un carton de lait
  • Pétrole
  • Bougies rondes
  • Numéros en bois

Étape 1:

Rassemblez vos matériaux!

Matériaux concrets de bougeoirs de l'Avent

Étape 2:

Utilisez votre couteau pour couper le dessus de votre boîte de lait à environ deux pouces du fond, libérant ainsi une forme de tasse carrée ouverte en haut. Utilisez vos ciseaux pour couper les bords tout autour de l’endroit où vous venez de couper pour leur donner une forme carrée uniforme.

  Décoration murale coeur bricolage suspendu

Les bougeoirs en béton de l'Avent créent de la moisissure

Planche à découper en béton de bougeoirs de l'Avent

Étape 3:

Appliquez de la colle chaude sur la face avant de votre numéro en bois, qui serait celui qui vous fait face lorsque vous le tournez afin qu’il soit tourné dans la bonne direction. Collez-le à l’intérieur de votre carton, au centre d’un côté. Ce sera le devant de votre bougeoir.

Colle bougeoirs béton

Fixer les bougeoirs de l'Avent en béton

Étape 4:

Utilisez votre pinceau pour appliquer de l’huile tout autour de la section de votre carton, y compris à l’arrière du numéro que vous venez de coller. Cela vous aidera à peler les morceaux une fois que la forme de votre béton de base aura été formée.

Les bougeoirs en béton de l'Avent ajoutent un numéro

Bougeoirs en béton de l'Avent étape 4

Étape 5:

Versez de l’eau dans votre béton à mélanger et mélangez-la avec la cuillère jusqu’à obtention de la consistance voulue. Suivez les instructions sur l’emballage pour obtenir le ratio d’eau à mélanger correctement, car il peut varier d’une marque à l’autre.

Bougeoirs en béton de l'Avent parepare mix

Mélange de bougeoirs en béton

Béton bougeoirs de l'Avent mélange de béton

Étape 6:

Utilisez votre cuillère pour remplir votre carton de béton jusqu’à quelques centimètres du sommet. Appuyez sur le fond du carton sur le dessus de la table pour lisser le mélange humide de manière uniforme et uniforme sur toute la surface.

Les bougeoirs en béton de l'avent ajoutent du béton

Bougeoirs en béton de l'Avent top

Bougeoirs en béton de l'Avent shake

Étape 7:

Alors que le béton est encore humide, sortez votre bougie chauffe-plat de son support en métal et appuyez sur le support au centre de votre cube en béton humide pour qu’il se niche dans le mélange mais ne coule pas. Ensuite, prenez une longueur de ruban adhésif et étendez-le d’un bord à l’autre du haut de votre carton, en le collant sur les bords supérieurs du porte-bougie pour le maintenir en place. Laissez sécher le tout.

  Tutoriel de bracelet en pierre de bloc de couleur bricolage

Les bougeoirs en béton de l'Avent ajoutent de la moisissure

Bougeoirs en béton de l'Avent washi

Bougeoirs en béton de l'Avent - dessus du béton

Les bougeoirs en béton de l'Avent ajoutent du béton simple

Les bougeoirs en béton de l'Avent laissent sécher

Étape 8:

Une fois que votre béton a complètement séché, faites une coupe avec vos ciseaux pour commencer et retirez le carton du bloc de béton nouvellement formé. Déchirez le papier de sa surface jusqu’à ce que le bougeoir soit complètement libre. Vous remarquerez que le numéro en bois se détache également du béton, laissant une empreinte dans sa forme sur le côté du cube.

Projet de bougeoirs en béton

Présentoir à bougies en béton

Bougeoirs en béton de l'Avent plus

Étape 9:

Appuyez sur la bougie pour la remettre en place dans son support, qui est maintenant logé dans le centre, en haut du bougeoir en béton.

Les bougeoirs en béton de l'avent ajoutent une bougie

Étape 10:

Utilisez votre pinceau pour peindre la forme de numéro en retrait, quelle que soit la couleur de votre choix; J’ai choisi un or métallique pour la saison!

Les bougeoirs en béton de l'avent ajoutent de la peinture

Bougeoirs en béton de l'Avent coloris

(embed) https://www.youtube.com/watch?v=2FiJfjYoHBo (/ embed)

Répétez tout le processus pour fabriquer plus de chandeliers de l’Avent, mais remplacez les chiffres par d’autres pour obtenir un compte à rebours. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici un fantastique didacticiel vidéo pour vous aider!

Bougeoirs en béton de l'Avent artisanat simple

Laisser un commentaire