Porte-clés bricolage en feutre

Ayant récemment donné à chacun de mes enfants leur première clé de la maison parce qu’ils sont enfin assez vieux pour être seuls à la maison pendant de courtes périodes, j’ai également l’intention de trouver des moyens créatifs pour les aider et leur apprendre à reconnaître leurs propres clés, ne les perdez pas et gardez-les à portée de main mais en sécurité. C’est pourquoi nous avons récemment proposé de jolies idées pour fabriquer nos propres porte-clés et porte-clés! Je suis un grand amateur de couture et d’artisanat de tissus, donc j’ai vraiment vu une occasion d’utiliser du tissu de rebut de manière mignonne et productive pendant que nous y sommes. Ces adorables porte-clés en feutre que nous avons fabriqués la semaine dernière en sont le résultat!

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 7 mignon

Comme d’habitude, j’ai décidé de documenter le processus de fabrication d’au moins l’un des porte-clés afin que je puisse montrer aux autres artisans comment ils ont été faits. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 7b

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Fil gris
  • Une aiguille à coudre
  • Feutre (blanc et gris)
  • Un porte-clés
  • Les ciseaux
  • Ruban ou tissu gris à pois (mon ruban est déjà livré avec une bordure en dentelle)
  • Colle chaude
  • Un crayon

Bricolage feutre artisanal porte-clés étoiles

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Matériaux porte-clés étoiles en feutre bricolage

Étape 2:

Enfilez votre aiguille avec du fil gris! J’ai mis l’extrémité à travers le chas de mon aiguille, puis j’ai tiré suffisamment de fil jusqu’à ce que j’aie environ dix pouces de chaque côté. Coupez le fil et nouez les deux pointes de ce que vous avez enfilé ensemble. Mettez-le de côté pour le moment pendant que vous découpez les pièces que vous couserez plus tard.

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 2

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 2a

Étape 3:

Coupez une longueur de six pouces dans votre ruban et mettez-la de côté. Cela constituera la sangle de votre porte-clés plus tard. Maintenant, utilisez votre crayon pour dessiner la forme d’un début en cinq points sur votre feuille de feutre blanc d’environ deux pouces de large et deux pouces de haut. Ensuite, dessinez un autre départ – le même genre – une feuille de feutre gris, mais cette fois légèrement plus petite. Vous voulez pouvoir plus tard les étoiles plus tard pour que le blanc apparaisse sur les bords du gris comme une bordure. Coupez chaque départ.

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 3

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 3a

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 3b

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 3c

Étape 4:

Pliez votre morceau de ruban en deux, en amenant l’extrémité supérieure vers le bas pour rencontrer l’extrémité inférieure, avec le motif à l’extérieur où il apparaît. Alignez les bords des extrémités uniformément, en couches les uns contre les autres et maintenez-les en place. Utilisez vos ciseaux à partir des coins des extrémités sur un angle diagonal, faites élargir chaque côté vers le haut juste après le centre, vers le haut et vers le bord. Assurez-vous que vous coupez tous les deux couches de ruban à la fois de chaque côté. Redressez votre ruban et faites glisser une extrémité à travers l’anneau inférieur de votre porte-clés, en le faisant glisser vers le milieu et en rapprochant les extrémités de sorte que leurs bords se rejoignent uniformément une fois de plus. Appliquez un peu de colle chaude entre les couches de ruban et collez les extrémités ensemble.

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 4

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 4a

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 4b

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 4c

Étape 5:

C’est un bon moment pour assembler vos pièces et voir que tout est correctement dimensionné, ou si vous devez couper des parties de votre sangle de ruban ou des étoiles en feutre! Sur votre table, posez l’étoile en feutre blanc, puis posez l’extrémité de la sangle sur son point supérieur, en chevauchant les deux d’un demi-pouce environ. Ensuite, posez le début gris de sorte que son point supérieur chevauche également l’extrémité de la bande, mais positionnez-le également de manière à ce qu’il soit au milieu de l’étoile blanche avec un blanc uniforme tout autour. Coupez et déplacez les choses si nécessaire avant de continuer afin que vous sachiez que tout va bien. Une fois que vous savez que tout va bien, éloignez l’étoile grise pendant un moment et appliquez de la colle entre l’étoile blanche et la sangle, en les collant à l’endroit où vous les aviez.

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 5

Étape 6:

Vous êtes enfin prêt à coudre! Faites des points nets et uniformes tout autour du bord extérieur de votre étoile grise, en veillant à ne pas trop serrer votre fil pour que le feutre se boucle ou se serre. Une fois que vous êtes revenu à l’endroit où vous avez commencé à coudre, placez votre aiguille à l’arrière du feutre, où vous avez ancré le nœud de votre premier point et nouez votre fil là-bas, en faisant un autre nœud et en coupant l’excédent et le sans aiguille.

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 6

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 5a

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 6a

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 6b

Étape 7:

Appliquez de la colle chaude à l’arrière de votre étoile en feutre gris (là où se trouvent les nœuds que vous avez faits au début et à la fin de la couture), en vous assurant d’en traverser chacun des cinq points pour vous assurer qu’ils ne se soulèvent pas. Collez-le sur l’étoile blanche et la sangle de ruban en haut, là où vous l’aviez ajustée juste avant, en veillant à bien appuyer sur les cinq points.

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 7

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 7a

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 7b

Porte-clés étoile en feutre bricolage étape 7 mignon

C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire! Bien sûr, vous pouvez vous sentir un peu plus lumineux ou plus à motifs avec votre choix de tissu et de feutre ou embellir l’étoile davantage si vous le souhaitez. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=WxIzzHP0nQE (/ intégré)

Laisser un commentaire