Support de bague en béton bricolage

Les projets concrets sont vraiment quelque chose dont je ne me lasse pas ces derniers temps! Il y a juste quelque chose de tellement industriel chic et élégant en plus d’être un projet pratique extrêmement amusant à réaliser. ces derniers temps, j’ai aussi adoré l’idée de me faire de petites choses qui m’aideront à rester organisé et à éliminer l’encombrement autour de ma maison. J’essayais de ranger ma vanité récemment et je me suis rendu compte que je n’avais aucun endroit approprié ou mettre mes bagues, donc l’idée de faire un petit porte-bagues en béton élégant est née!

Porte-anneau en béton bricolage étape 7c

J’étais tellement content du premier que j’ai fait que j’ai décidé de faire un couple de plus comme cadeaux pour des amis. Comme d’habitude, j’ai pensé que je pourrais aussi bien donner à d’autres passionnés d’artisanat que je connais un jeu par la façon dont j’ai créé les pièces, juste au cas où ils voudraient également l’essayer. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Ciment de particules fines bricolage
  • Eau
  • Une assiette
  • Une cuillère
  • Un bloc de papier de verre
  • Les ciseaux
  • Pétrole
  • Un pinceau
  • Un couteau utilitaire pliant
  • papier blanc
  • Peinture or
  • Colle chaude

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Matériaux de support d'anneau en béton bricolage

Étape 2:

Faites un cône en papier en utilisant votre morceau de papier blanc! Pour ce faire, recourbez un coin vers le milieu afin que les bords suivent également, en spirale sur eux-mêmes jusqu’à ce que la surface arrondie de l’autre côté du papier rencontre l’autre bord de la page. Utilisez votre pistolet à colle chaude pour appliquer de la colle chaude le long de ce bord éloigné et collez-le vers le bas lorsqu’il se retrouve avec la page recourbée. Vous voulez vous assurer que l’extrémité nouvellement pointée de votre cône s’enroule fermement en un vrai point qui est entièrement fermé; cela sera important plus tard lorsque vous remplirez votre cône de mélange de béton. Utilisez vos ciseaux pour couper l’excédent de papier à l’extrémité large jusqu’à ce que vous ayez une ouverture nette et uniforme. Si vous retournez le cône et le posez sur le dessus de table avec cette extrémité ouverte dirigée vers le bas, vous voulez qu’il repose parfaitement et uniformément sur la table. Ce n’est pas grave (et même bon pour le style) si votre extrémité pointue se colle à un angle, tant que les bords circulaires reposent uniformément. Cela aidera votre pièce finie à avoir un fond plat plus tard afin qu’elle repose solidement et ne bascule pas comme une chaise bancale.

  Comment fabriquer un porte-gobelet Perler

Cône de papier porte-anneau en béton bricolage

Colle porte-anneau en béton bricolage

Cône de presse porte-anneau en béton bricolage

Support de bague en béton bricolage coupe

Étape 3:

Utilisez votre pinceau pour enduire l’intérieur de votre cône de papier avec de l’huile afin que le mélange de béton ne s’y colle pas trop mal par la suite. Appliquez suffisamment pour que le papier soit entièrement enduit tout le long de l’intérieur, mais essayez de ne pas saturer la brosse ou le papier au point que le papier soit trop humide et se déchire ou trop détrempé et flops, sans garder sa forme de cône. Mettez le cône de côté pour le moment.

Support de bague en béton bricolage étape 3

Porte-anneau en béton bricolage étape 3a

Étape 4:

Utilisez votre cuillère pour mélanger votre ciment à fines particules de bricolage à la bonne consistance. Suivez les instructions au dos de votre emballage pour obtenir le bon rapport eau / mélange en poudre, car il peut varier d’une marque à l’autre.

Porte-anneau en béton bricolage étape 4

Porte-anneau en béton bricolage étape 4a

Porte-anneau en béton bricolage étape 4b

Étape 5:

Utilisez votre cuillère pour remplir votre cône de papier huilé avec un mélange de béton bricolage. Remplissez-le presque jusqu’au bord de la large ouverture circulaire mais pas tout à fait; vous ne voulez pas qu’il déborde. Donnez au cône quelques formes légères pour faire sortir les bulles d’air de la surface et aider le haut (qui finit par être le bas) à s’asseoir uniformément. Mettez le cône de côté pour le laisser sécher; J’ai gardé mon cône calé pour le sécher en le plaçant dans une tasse, je me suis tenu prudemment pour m’appuyer légèrement et à peine même à un angle contre le côté. Laissez le béton sécher complètement et complètement, sur toute la surface et tout au long du milieu.

  Comment faire un tatouage temporaire

Porte-anneau en béton bricolage étape 5

Porte-anneau en béton bricolage étape 5a

Porte-anneau en béton bricolage étape 5b

Support de bague en béton bricolage étape 5c

Étape 6:

Une fois que votre cône est complètement sec, déchirez le papier de la surface extérieure de la nouvelle forme de béton. Utilisez votre couteau utilitaire pour couper les tiges qui collent afin de pouvoir les soulever si nécessaire. Retirez autant de papier que possible, puis utilisez votre bloc de papier de verre pour retirer ce qui reste et lisser la surface du cône, en laissant la forme agréable et uniforme.

Porte-anneau en béton bricolage étape 6

Porte-anneau en béton bricolage étape 6b

Support de bague en béton bricolage étape 6c

Support de bague en béton bricolage étape 6d

Étape 7:

Utilisez votre pinceau pour ajouter des détails peints en or au point de votre cône. J’ai décidé de peindre juste la pointe pendant environ un pouce vers le bas parce que je voulais laisser un peu de béton naturel pour un contraste esthétique. Mettez le morceau de côté pour sécher; il est prêt à tenir vos bagues dès que cela se produit.

Porte-anneau en béton bricolage étape 7

Porte-anneau en béton bricolage étape 7a

Porte-anneau en béton bricolage étape 7b

Porte-anneau en béton bricolage étape 7c

N’hésitez pas à être aussi créatif que vous le souhaitez avec des détails et des couleurs peints! Je viens de choisir de l’or métallique et une pointe peinte sur une base non peinte car j’aimais le contraste et le style minimaliste qu’il dégageait. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=M5mZjQni9-8 (/ intégré)

Laisser un commentaire