Support de napperon en béton bricolage

La beauté d’être à la fois passionné de décoration intérieure et un passionné d’artisanat est que les deux compétences et passions sont si compatibles. Neuf fois sur dix, si mes proches regardent autour de moi et se rendent compte que je manque dans la pièce, je peux toujours être trouvé à ma table de fabrication en train de faire une sorte de jolie pièce décorative pour ce petit espace rare et rare sur l’un des murs ou cette petite table d’appoint là-bas. La meilleure partie est qu’être rusé me permet de créer de nouvelles pièces et d’échanger des accents à mesure que les tendances et mes goûts changent et changent! Dernièrement, j’ai été déchiré par ce qui me passionne le plus: des pièces d’inspiration vintage chic à l’ancienne ou une esthétique influencée par l’industrie faite de matériaux moins délicats comme le béton. C’est comme ça que j’ai imaginé ce magnifique support de napperon en béton qui me permet de combiner ces deux éléments en un seul endroit!

Napperon en béton bricolage stand étape 9

Support de napperon en béton bricolage

Napperon en béton bricolage debout cru

Je reçois toujours un coup de pouce de la documentation de mon processus de fabrication pour que d’autres passionnés de bricolage apprennent s’ils aiment suffisamment mon idée et veulent s’y essayer, et ce stand n’a pas fait exception. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Support de napperon en béton

Projet de stand de napperon en béton

Bricolage béton napperon stand artisanat

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

  • Ciment de particules bricolage fne
  • Eau
  • Un bol à mélanger
  • Une cuillère
  • Les ciseaux
  • Pétrole
  • Un pinceau
  • Un crayon
  • Papier carton
  • Dentelle
  • Un chandelier

Napperon en béton bricolage

Support de napperon en béton bricolage step1

Napperon en béton bricolage sur pied

Étape 1:

Rassemblez vos documents!

Matériaux de support de napperon en béton bricolage

Étape 2:

Versez de l’eau dans votre mélange de ciment à fines particules et mélangez-le avec votre cuillère jusqu’à ce qu’il soit exempt de mottes et que vous ayez la bonne consistance! Assurez-vous de suivre les instructions au dos de l’emballage pour obtenir le rapport eau à mélanger qui convient au type spécifique de mélange de ciment que vous utilisez, car il peut varier d’une marque à l’autre. Mettez-le de côté pendant un moment; vous n’avez pas à vous soucier du durcissement du mélange de ciment pendant que vous effectuez quelques autres étapes pour ce projet car il prend très longtemps à sécher.

  Pièce maîtresse de cage miniature bricolage à partir de zéro

Support de napperon en béton bricolage étape 2

Support de napperon en béton bricolage étape 2a

Étape 3:

Utilisez votre crayon pour dessiner un cercle sur votre carton qui est un peu plus large en circonférence et en diamètre que le haut circulaire de votre chandelier! Cette pièce fera la partie supérieure de votre stand et soutiendra votre napperon en dentelle enduite de béton. Découpez le cercle en carton.

Napperon en béton bricolage stand étape 3

Support de napperon en béton bricolage étape 3a

Étape 4:

Appliquez de la colle chaude sur le dessus plat du chandelier, sur toute sa surface mais surtout autour de l’ouverture au milieu où une bougie devrait normalement s’asseoir. Juste avant de couvrir le dessus, utilisez votre cuillère pour remplir le trou de la bougie avec un peu de mélange de ciment pour empêcher le milieu du cercle de carton que vous êtes sur le point d’y coller d’avoir un point faible au centre qui pourrait le faire inégale lorsque vous définissez des choses sur le produit fini. Appuyez sur le cercle en carton dans la colle chaude, avec le chandelier au centre du dessous du cercle.

Napperon en béton bricolage stand étape 4

Support de napperon en béton bricolage étape 4a

Support de napperon en béton bricolage étape 4b

Étape 5:

Utilisez votre pinceau pour couvrir la surface supérieure tout au long du cercle de carton dans un mélange de ciment humide, en l’étalant le plus doucement possible. Quelques agrégats et bosses sont corrects, car le béton a toujours une texture naturelle et cette partie sera de toute façon recouverte par votre napperon, mais essayez d’appliquer des quantités égales de mélange à la surface du cercle afin qu’il soit tout aussi solide tout au long pour la tenue les choses changent lorsque vous avez terminé et que vous les affichez.

  Étiquettes de cadeau de Noël à pampilles bricolage

Napperon en béton bricolage stand étape 5

Support de napperon en béton bricolage étape 5a

Étape 6:

Laissez le mélange sur votre cercle pour commencer à durcir un tout petit peu afin que vous puissiez faire basculer le chandelier en un instant sans tout avoir coulé et travailler à saturer votre napperon de dentelle en attendant! Mettez-le directement dans le mélange de béton dans votre bol et utilisez votre cuillère pour le presser. Le but est de couvrir chaque centimètre – des deux côtés et à travers tous les trous – avec du mélange de ciment afin que le napperon soit entièrement enduit. Si vous devez utiliser vos doigts pour froncer et déplier le napperon dans le mélange et vraiment le manœuvrer, vous pouvez le faire en toute sécurité; le mélange ne sèche pas assez rapidement pour s’accrocher à votre peau et vous le retirerez simplement en vous lavant les mains avec du savon et de l’eau lorsque vous aurez terminé.

Napperon en béton bricolage stand étape 6

Support de napperon en béton bricolage étape 6a

Étape 7:

Laissez votre napperon dans le mélange de ciment humide pour un moment à tremper et ramenez votre attention sur votre chandelier. Utilisez votre pinceau pour recouvrir toute sa surface, tout le long de la base du bâton et même sur la face inférieure du cercle en carton que vous avez collé auparavant! Essayez de l’enduire aussi uniformément que possible afin qu’aucun bois ou carton ne jaillisse à travers le béton.

Napperon en béton bricolage stand étape 7

Support de napperon en béton bricolage étape 7a

Support de napperon en béton bricolage étape 7b

Étape 8:

Maintenant, soulevez votre napperon en dentelle du bol à mélanger et dépliez-le. Placez-le sur le dessus du cercle en carton, étalez-le comme une petite nappe et assurez-vous que le centre du napperon s’aligne avec le centre du cercle en carton recouvert de béton. N’hésitez pas à ajuster les bords et l’apparence de la façon dont le napperon pend sur les bords du haut circulaire, car il sèche comme vous le placez. Une fois que vous en êtes satisfait, mettez tout votre projet de côté pour sécher et nettoyer rapidement votre table afin que tout mélange de ciment renversé disparaisse avant qu’il ne commence à sécher aussi!

  Décorations de Noël de style vintage faites maison

Napperon en béton bricolage stand étape 8

Support de napperon en béton bricolage étape 8a

Support de napperon en béton bricolage étape 8b

Vous avez tous fini une fois que le béton enduisant votre chandelier et saturant votre napperon ont tous séché! Utilisez le support pour afficher des objets comme des pots de fleurs, des petits vases, des bougies votives, etc. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!

Bricolage béton napperon stand artisanat

Projet de stand de napperon en béton

Napperon en béton bricolage stand bricolage

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=xZuhw1Ln4Y4 (/ intégré)

Laisser un commentaire